Meilleur parcours running pour la ville de Aubagne (13)

Explorer la ville de Aubagne en mode running

Découvrir notre parcours sight-running pour Aubagne (13))

  1. Course à pied urbaine pour visiter Aubagne
    • Départ – Marché d’Aubagne
    • Statue de Marcel Pagnol
    • Maison Natale de Marcel Pagnol
    • Église Saint-Sauveur
    • Parc Jean Moulin
    • Les Pénitents Noirs
    • Théâtre Comoedia
    • Le Petit Monde de Pagnol
    • Circuit des Crèches
    • Arrivée – Marché d’Aubagne
  2. Autres parcours running à proximité de Aubagne

Course à pied urbaine pour visiter Aubagne

Ce matin à Aubagne, le ciel est d’un bleu limpide, promesse d’une belle journée ensoleillée. Ce genre de matinée me rend particulièrement enthousiaste et optimiste. Je suis ravi de pouvoir chausser mes baskets pour explorer Aubagne à travers ses ruelles et collines. Avec une légère brise qui caresse mon visage, mon énergie est au maximum et je sens que cette course sera exceptionnelle. C’est toujours un bonheur de pouvoir allier passion pour la course à pied et découverte de nouveaux horizons, et Aubagne avec son riche patrimoine et ses paysages semble être le terrain de jeu idéal pour un runner avide de culture et de nature.

Nous vous invitons à rester attentif aux différentes signalétiques de la route, aux autres personnes sur la voie publique et donc à respecter tout naturellement les règles du code du piéton.

Première foulée sur la place du marché d’Aubagne, où l’énergie urbaine vous charge d’élan pour démarrer cette exploration palpitante. Ressentez les odeurs des produits locaux pour une motivation gourmande, typique d’Aubagne. Le marché représente le cœur vivant de la ville, aussi vibrant que votre course doit l’être. Que la cadence soit avec vous!


À peine 1km parcouru et déjà une halte cinématographique devant la statue de Marcel Pagnol, célèbre enfant d’Aubagne. Poussez votre foulée dans les traces de ce grand homme, inspirez-vous de son endurance créative pour affronter le bitume. Parlant de souvenirs, je me rappelle mon premier marathon ici, aussi inspirant que le regard de Pagnol sur sa ville natale.


Vous voici arrivé à 2 km déjà. La maison natale de Marcel Pagnol vous invite à une pause narrative. Imaginer la jeunesse de l’écrivain dans ces murs peut booster votre mental aussi sûrement qu’une bonne hydratation booste votre endurance. Aubagne regorge d’histoires, tout comme chaque course prépare la vôtre. Allez, en avant pour la suite!


L’Église Saint-Sauveur se dresse fièrement à 3.5 km de votre départ, un monument imposant qui évoque la solidité, à l’image de votre détermination en course. Son architecture ancienne rappelle que chaque pierre a une histoire, tout comme chaque pas que vous faites. Bruit de vos pas résonnant sur le pavé, coeur battant comme les cloches du dimanche, Aubagne vit avec vous.


À 5 km, le Parc Jean Moulin offre une oasis de verdure, parfait pour réduire la cadence et se ressourcer en plein cœur d’Aubagne. Rappelez-vous, respirer profondément aide autant en course qu’en récupération. Un petit sprint sur le chemin de verdure? C’est aussi ici que j’ai battu mon record personnel sur 5K, un lieu d’inspiration!


7 km parcourus, et vous voilà devant le mystérieux bâtiment des Pénitents Noirs. Laissez votre curiosité sur le passé d’Aubagne vous porter, comme une foulée légère parmi les secrets bien gardés. Un lieu parfait pour une accélération en douceur, tout en contemplant le mystère que dégage ce site historique.


À 8.5 km, le Théâtre Comoedia illumine votre parcours avec son histoire culturelle riche. Chaque représentation ici peut évoquer la persévérance d’un marathon. Comme les acteurs, chaque coureur d’Aubagne envisage sa course comme une scène sur laquelle briller. Savourez ce moment scénique, l’apogée de votre effort.


Votre avancée vous mène à 10 km au charmant ‘Petit Monde de Pagnol’, un musée captivant. Prenez un second souffle et plongez dans ce lieu, tout en gardant un rythme régulier. C’est dans ce genre de spot que l’on mesure l’importance de l’endurance, tant physique que culturelle. La culture d’Aubagne, un second souffle pour terminer en force!


Approchant les 12 km, le Circuit des Crèches est un vrai régal visuel en fin de course. Laissez la beauté des crèches vous inspirer pour les derniers kilomètres. La persistance et la minutie des artisans reflètent la méthodologie pour finir cette course d’Aubagne. L’arrivée proche, synchronisez votre souffle avec l’art local.


Boucle bouclée à exactement 15 km! Vous revenez au marché, où tout a commencé, mais avec l’énergie et les souvenirs des rues d’Aubagne gravés en vous. Cette course est plus qu’une simple visite; elle est une immersion dans la culture et l’histoirе locale. Souvenez-vous de chaque spot comme d’une étape sur votre chemin personnel de runner.

Autres parcours running à proximité de Aubagne

Vous avez couru dans la ville de Aubagne et cette ville n’a désormais plus de secrets pour vous ?
Vous souhaitez courir dans une ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ?

Nous avons identifié 3 autres villes à proximité de Aubagne pour réaliser votre séance running :

Courir dans la ville de Marseille
Faire ma sortie course à pied à Nice
Réaliser une visite sightrunning à Toulon

Nous vous invitons par conséquent à toujours vérifier l’itinéraire avant votre running du jour dans la jolie ville de Aubagne, que ce soit par le biais de Google Maps ou autres outils alternatifs.

Retour en haut